02 novembre 2024
Après avoir célébré la prolongation du contrat avec le Fantic Racing Moto2 Team, Aron Canet s'est également confirmé parmi les protagonistes du GP d'Autriche. Il a trouvé les bonnes sensations avec la moto dès vendredi et a conclu les essais avec le quatrième temps le plus rapide. Lors des qualifications, il a encore amélioré ses performances, terminant deuxième à seulement 58 millièmes de la pole, gagnant ainsi une position importante en première ligne. Le deuxième consécutif. Dans la course, Aron a très bien commencé, prenant immédiatement la première place. Pendant la course, il est toujours resté sur le podium, se battant pour la deuxième place. En tentant de dépasser Lopez, il a ensuite été dépassé par Dixon. L'arrivée à la photo finish ne l'a pas récompensé, Canet termine à la quatrième place.
Pour Xavi Cardelus, ce fut un week-end de croissance. Ayant commencé un peu en montée également en raison de sa forme physique loin d'être optimale, Xavi a testé différents réglages à la recherche de la solution idéale pour son style de pilotage. En course, il a bien démarré et a gagné des positions dès le premier tour. Malheureusement, la pénalité d'un long tour (reçue après être passée sous le drapeau jaune à Silverstone) lui a fait perdre le contact avec le groupe et il a terminé vingt-sixième.
Après avoir célébré la prolongation du contrat avec le Fantic Racing Moto2 Team, Aron Canet s'est également confirmé parmi les protagonistes du GP d'Autriche. Il a trouvé les bonnes sensations avec la moto dès vendredi et a conclu les essais avec le quatrième temps le plus rapide. Lors des qualifications, il a encore amélioré ses performances, terminant deuxième à seulement 58 millièmes de la pole, gagnant ainsi une position importante en première ligne. Le deuxième consécutif. Dans la course, Aron a très bien commencé, prenant immédiatement la première place. Pendant la course, il est toujours resté sur le podium, se battant pour la deuxième place. En tentant de dépasser Lopez, il a ensuite été dépassé par Dixon. L'arrivée à la photo finish ne l'a pas récompensé, Canet termine à la quatrième place. Pour Xavi Cardelus, ce fut un week-end de croissance. Ayant commencé un peu en montée également en raison de sa forme physique loin d'être optimale, Xavi a testé différents réglages à la recherche de la solution idéale pour son style de pilotage. En course, il a bien démarré et a gagné des positions dès le premier tour. Malheureusement, la pénalité d'un long tour (reçue après être passée sous le drapeau jaune à Silverstone) lui a fait perdre le contact avec le groupe et il a terminé vingt-sixième.